17 août 2014

CARTES POSTALES (7)



FIRENZE - FLORENCE - 
La Cattedrale e il Campanile di Giotto - 1971

 

 
""Le 2 Août 1971 - Saluti da Firenze!! Sommes arrivés à Florence dimanche à midi, après avoir sué sur une autoroute qui regorgeait littéralement. Nous n'avions jamais vu cela. Il fait si chaud à Florence que nous avons pris la décision d'arriver demain 2 Août à Rimini au lieu du 3. On vous espère tous en bonne santé. nous vous embrassons tous bien fort""







Danse de la Guedra - Maroc - 1982



""Le 2 Mai 1982 - Une grosse bise marocaine d'un séjour qui se déroule par une chaleur bien supportable""






"Lumière de la Côte de Jade"
BOURG-EN-BRESSE (Loire Atlantique)
Le port du Collet



""12 Juillet 1969 - Depuis 8 jours à la mer où nous avons subi une fameuse tempête. Rentrerons sans tarder vu que le temps ne permet pas la baignade. De retour à Mende le 1er. Vous espérons en bonne santé et tous en famille. Jean-Yves a-t-il réussi? Bien affectueusement à tous. Odette""






PARIS - La Tour Eiffel, le Palais Chaillot
et les Jardins du Trocadero (1987)



""Paris le 19 Octobre 1987 - Ma chère Christine, nous sommes chez Brigitte. Si nécessaire tu peux me téléphoner. Après 2 jours de pluie, le séjour est très agréable. Je vais essayer d'aller à Lunéville Dimanche. Nous t'embrassons très affectueusement ainsi que JP et Adeline. Papa. Henriette"






VENEZIA - 1965
Rio del Tolentini



""Venise, le 10 Août 1965 - Chère Mémée, voilà déjà six jours que je t'aie quittée. Dimanche matin à 4 heures, nous sommes partis pour Venise. Admirable ville construite sur l'eau. Puis nous voilà à Cestia où nous avons rencontré la famille Michalon. Il fait très chaud. J'espère que tu vas bien. En l'attente de te revoir. Une grosse bise. Georges""






BULGARIE - 1994



""Le 10 Août 1994 - Grosses bises de Bulgarie où nous sommes depuis quelques jours. Nous avons le soleil au rendez-vous et nous passons d'agréables moments. Le voyage se passe bien. Jacqueline. Angely""






Valençay - Le Château - 1967



""Le 16 Mai 1967 - Chers amis, un petit bonjour des environs de Vierzon en visite au Château de Valençay. Amitiés. Maurice. Edith""






MORGES (Suisse)  
Rue Louis de Savoie et le Temple - 1967



""Le 9 Août 1967 - Chère Antoinette, depuis une dizaine de jours ici, je me délecte dans cette bonne atmosphère suisse que j'aime tant. Et il a fait très beau sauf deux ou trois jours orageux. Il a même fait chaud, au début, mais sous les ombrages de la propriété, il faisait toujours frais. J'attends Suzanne dans huit jours venant de Zurich où elle aura fait un séjour chez une amie. Nous repartons pour Charmes le 23 Août, et comme le 1er Septembre c'est le voyage en Bretagne, il faudra se revoir pendant cette période. Nous vous ferons signe en temps voulu. Bien affectueusement. Violette. Georges parti aux Dolomites, pas encore de nouvelles"






ISLANDE - Lac et cratère de VITI



""Et oui, je suis bien arrivée sur cette terre de glace. Malheureusement le beau temps n'était pas au rendez-vous et j'ai même essuyé une tempête. Enfin le beau temps est revenu : le ciel est d'un bleu éclatant. Les paysages sont fantastiques : multitude de volcans enneigés, champs de lave refroidie qui donnent un air lunaire au pays. Il y a plein de moutons et de poneys (peut-être les transforment-ils en salami?). Bonnes vacances. A bientôt. Nathalie""






CANET-PLAGE -
SAINT NAZAIRE EN ROUSSILLON - 1978



""Canet-Plage le 4 Août 1978 - Bien bonjour du Canet. Bons baisers. Maurice. Edith""






MARSEILLE - Promenade de la Corniche
vers l'Anse du Prophète - 1963



""Amitiés à tous. Marcel. Cécile""






BONAGUIL (Lot et Garonne)
Le Château (XV et XVIème siècles)



""Le 26 Juillet 1971 - Chère Christine, j'espère que tu passes un bon été. pour ma part, je me régale en Aquitaine. Amitiés. Claudette""






Nice - Les Jardins et le Cascade de Gairaut (1967)



""Hyères, le samedi 29 Avril 1967 - Bien chère Lélette, merci de bien vouloir me "cueillir" sur le quai mercredi à 14h45, je crois voiture 7: il y aura foule : j'espère que nous saurons nous retrouver dans cette cohue, en cette veille de l'Ascension. Merci du contenu de vos si bonnes lignes reçues hier, ma chère Lélette, et qui se sont croisées avec ma carte déjà postée. Mais si vous souffrez encore de votre lumbago, Marguerite trouvera Lélette à la maison... Ne faites aucune imprudence car la vraie chaleur, même ici, n'est pas arrivée : les radiateurs marchent encore et l'on supporte les lainages! Le beau mois de Mai n'est plus loin, et, avec lui, espoir , confiance et sérénité... A mercredi, donc, ma bien chère Lélette. Dans mon laconisme, vous découvrirez le meilleur de moi, avec mes grosses caresses. Votre Marguerite""






Communauté de POMEYROL
Saint-Etienne-du-Grès
13150 TARASCON (1980)



""18 Septembre 1980 - Chère Mamy, nous jouissons pleinement du Calme et de la Paix de Pomeyrol. Nous espérons que vous allez aussi bien que possible. Nous vous remercions encore beaucoup. Dans l'attente de se revoir, nous vous embrassons bien affectueusement. Edith""





Aucun commentaire: